Libération des chocs émotionnels

En temps normal, notre système nerveux a la capacité de digérer et d’assimiler l’ensemble des événements que nous vivons au cours de notre vie. Les neurosciences tendent à montrer que cette digestion s’opère pendant la phase de rêve. Mais il arrive que certains événements particulièrement douloureux (accidents, deuils, attentats, viols, maltraitances physique ou psychologique…mais aussi l’anxiété, la phobie, peurs… )ne puissent être digérés. L’information reste alors bloquée ce qui obligera le cerveau à revenir en boucle sur l’événement pour tenter de l’évacuer.

La LCE technique de Libération des Chocs Émotionnels permet au cerveau de débloquer l’information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales qui sollicitent tous les registre : oculaires, perceptions, cognitions, émotions, sensations corporelles. Je propose des protocoles sécurisants pour accompagner la personne vers l’élimination du vécu négatif et douloureux de l’évènement.

Que vous ayez vécu l’événement ou que vous ayez été témoin de l’évènement vécu par d’autres. Tout traumatisme issu soit d’un événement unique, soit d’un événement répété ou qui dure dans le temps peut faire naître une douleur émotionnelle forte et insupportable.

Le traumatisme peut être très ancien ou avoir eu lieu il y a quelques semaines.

Déroulement des séances :

Un premier rendez-vous, qui débute par un entretien qui va me permettre de prendre connaissance de vos besoins, de vos objectifs et si vous avez des questions d’y répondre et ainsi vous proposez un accompagnement bien ciblé et personnalisé.

Dans cet accompagnement avant de démarrer une séance de LCE, je vous propose en amont un minimum de 2 séances (voire plus) pour vous permettre de vous appropriez des techniques de relaxation issue de la sophrologie afin que vous puissiez vivre votre séance pleinement et en toute confiance et une autre séance pour clôturer.

Nous définirons ensemble le nombre de séance et la fréquence suivant vos possibilités. Il faut environ 4 à 10 séances pour atteindre vos objectifs.

Les séances de LCE se déroulent en position assise.

Définition du Traumatisme par le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)

 « Troubles présentés par une personne ayant vécu un ou plusieurs évènements traumatiques ayant menacé leur intégrité physique et psychique ou celle d’autres personnes présentes, ayant provoqué une peur intense, un sentiment d’impuissance ou d’horreur, et ayant développé des troubles psychiques lié à ce(s) traumatismes(s) ».

Les outils que j’utilise sont issus de l’EMDR et de la méthode TIPI

  • Phobies
  • Peur de toutes sortes
  • Humiliations
  • Catastrophes naturelles
  • Accidents, incendies
  • Deuils
  • Maladie
  • Agressions
  • Prise d’otages
  • Attentats
  • Maltraitance
  • Abus

Formée à l’Institut Cassiopée (Chatou 78), je vous propose, à travers cette neuro-thérapie indolore, de vous accompagner vers l’élimination du vécu négatif et douloureux.

Tarif séance : 70 €

%d blogueurs aiment cette page :