Témoignages

Merci Christine pour ce massage et le temps que tu prends à chaque fois afin que le corps ressorte pleinement soulagé.. Tu ne fais pas les choses à moitié et ça fait du bien ! J’ai eu le droit à un spécial bonus hier avec un petit moment d’étirements passifs (avec les explications en simultané); très intéressant de sentir des muscles insoupçonnés s’étirer enfin ! On a aussi bien ri, comme toujours. Bref; merci pour ton professionnalisme et ton humanité ! Ce petit mot pour faire comprendre à tous qu’il est temps d’aller sonner à ta porte. Bises ! Aloïse, (29 avril 2017)

ça fait un bien fou !
recevoir un message d’une cliente (masseuse-kinésithérapeute) massée il y a un mois qui attend avec impatience son prochain RDV (qu’elle a dû déplacer) et qui m’écrit : « Merci !! J’ai trop hâte ! tu m’as fait rajeunir de 10 ans quand je suis sortie la dernière fois ! »  Marie (jeudi 20 avril 2017)

Bonsoir Christine, Merci encore pour ce massage très musculaire, équilibrant et de qualité. A bientôt, bonne soirée, Jean-François ostéopathe (mercredi 19 avril 2017)

Merci Christine pour ce massage exceptionnel, précis, drainant et dynamisant… Après 3h de massage suédois, réflexologie et étirements passifs, je me sens toute neuve! Je peux dire que c’est LE massage le plus extraordinaire que j’ai fait, et ce malgré mes nombreux voyages en Thaïlande
Tous mes tissus te sont très reconnaissants ! Tu es la sauveuse de nos corps meurtris par nos métiers!… Et je ne peux que te féliciter à nouveau !    Milla, instructeur de Pilates (6 avril 2017)

Hier, j’ai reçu une kiné pour un massage relaxant qui me dit au cours de celui-ci être difficile et exigeante, et poursuit : « vous avez une super main » c’est le meilleur massage que j’ai reçu ! et wahouuu ! je reviens le mois prochain ! Marie kinésithérapeute (18 mars 2017)

Dix mois après ma première venue (mai 2016), il était grand temps de venir me ressourcer sous les massages experts et généreux de Christine Merli. Pendant plus de 2h30, son professionnalisme et sa délicatesse ont opéré : comme la dernière fois, j’ai été très impressionnée par la précision de ses gestes et par son écoute fine des réactions de mon corps.
Une infusion de thym et quelques fruits secs plus tard, je ressors comme « réparée » et apaisée. Un très grand merci, et surtout à très bientôt  Marine, (13 mars 2017)

Merci pour ton massage exceptionnel qui m’a remis d’aplomb!   Ferdi (20 nov 2016)

Tu es une magicienne ! Les bienfaits de ton massage se font encore ressentir… Merci Ludmilla (4 octobre 2016)

Je fais beaucoup de sport et je souhaitais depuis longtemps venir voir Christine Merli. C’est une tendinite du tendon d’Achille qui m’a rappelée à l’ordre. Non habituée des vrais massages thérapeutiques, il était grand temps de dénouer les contractures et de réoxygéner les muscles.
Christine m’a alors accueillie chez elle pour un massage suédois d’1h30 qui durera au final plus de 2h. Du début à la fin, cette expérience est, je pèse mes mots, exceptionnelle. J’ai tout d’abord été saisie par son professionnalisme, à la fois chaleureux et délicat qui m’a immédiatement mise en confiance. Le massage n’est ensuite que sensations inconnues et réponses immédiates de mon corps face aux gestes très précis et très mesurés qui sont effectués. Christine chemine sur les différentes parties du corps, en insistant sur celles qui nécessitent le plus de travail et reste sans cesse à l’écoute de mes réactions : le plus souvent elle ajuste, modifie, accentue ou adoucit le mouvement sans que j’ai à lui parler. Je découvre alors un autre monde, bien loin des soins proposés dans les instituts de beauté souvent onéreux et peu efficaces. Nous partageons à la fin une douceur et un assortiment de fruits secs avec un thé et je ne reviens toujours pas de mon « voyage » de deux heures. Mon tendon est méconnaissable, je repose le pied après trois jours de raideur douloureuse. Mon corps est comme délassé, profondément réparé. C’est une sensation impressionnante. C’est décidé, je vais intégrer les massages de Christine dans mon quotidien et ne plus attendre qu’il soit trop tard pour venir la voir. Marine, (17 mai 2016)

« Hello Christine, voici mon retour après ton massage qui m’a fait un bien incroyable. Pour mes douleurs d’épaule post opératoires mais aussi pour l’ensemble de mon corps. Un moment de lâcher prise complet où je m’en suis remise à tes mains, à ton savoir faire. Tes gestes et tes pressions sont précises, on sent à travers ton soin que tu connais ce qu’est le corps dans un travail physique, dans des charges et des contraintes. C’est comme si tu parvenais à te mettre parfaitement au diapason des flux du corps et que tu décelais chaque contracture ou fatigue musculaire . Tu ne quittes la zone de tension qu’après l’avoir faite passée. Et si elle résiste, tu la contournes et l’adoucit. On dirait que tu oses vraiment rentrer dans le muscle, dans le corps, dans le vif du sujet… On est loin de la « papouille » même si ça reste un moment sacrément agréable.
Avec mon métier d’acrobate et avec les grosses tournées que l’on a, je suis passée entre beaucoup de mains de masseurs en tous genres, et je n’ai jamais ressenti une telle écoute, une telle précision, un tel effet immédiat au moment du massage mais aussi à longue durée. Les bienfaits se sont distillés longtemps. Ton soin m’a soulagé de beaucoup de tensions douloureuses et m’a donné une sensation de rééquilibrage global. J’ai eu le sentiment de me recentrer. Les répétitions et les spectacles se sont enchaînés avec plus de facilité la semaine qui a suivit. J’ai vraiment eu l’impression que ton massage me rechargeait d’énergie. Maintenant, à chaque petit coup, ou tension, ou faux mouvement j’ai vite envie de courir sous tes mains 🙂 Je voulais vraiment te remercier pour ce moment qui résonne encore dans mon corps. Merci Christine. J’espère pouvoir repasser avant la fin des représentations de la Villette. A bientôt. Et bravo pour ton travail de haute qualité  » Airelle acrobate voltigeuse (14 déc 2015)

Le temps doit s’arrêter ou alors nous ne le voyons pas passer.. Voilà la problématique que je rencontre à chaque fois que je file chez Christine. On finit toujours par rester plus que prévu « parce qu’elle n’a pas fini » et qu’elle ne peut « pas s’arrêter à mi chemin ». Alors notre corps sourit parce qu’il en a tellement besoin.. Et elle, elle s’applique, prend son temps, travaille en profondeur, constate, répare, détend.On parlait hier de la difficulté à prendre soin de son corps, du moins à considérer que cela est nécessaire d’y mettre du temps.. Et bien sûr de l’argent (et oui ça reste un des principaux critères qui posent souvent problème). Moi la première, je me dis toujours que cela peut attendre, alors que j’utilise quotidiennement mon corps dans ce que je fais professionnellement. C’est un investissement c’est sûr, mais notre corps nous dira merci. Pendant la séance, après, et puis dans quelques mois et dans quelques années aussi.Alors.. Faisons nous un peu de bien bordel ! Merci Christine Merli ! On connait Christine and the Queens, je pense désormais qu’il faudra compter sur.. Christine & the Fingers ! Courrez y, je vous l’avais déjà dit ! Aloïse, (15 octobre 2016)

Si il y a une masseuse à conseiller sur Paris c’est bien elle ! Toujours souriante, hyper professionnelle à tous points de vue, Christine n’a pas hésité à dépasser l’horaire prévu pour finir comme il se devait ce massage qui m’a permis, enfin !, d’enlever toutes les contractures et douleurs que je me traînais depuis un bon bout de temps..Alors je me permets d’écrire ce petit mot pour vous encourager à aller la voir, vraiment, vous ne serez pas déçu(e)s et en ressortirez encore plus vivants. Parole d’infatigable qui a du mal à savoir s’arrêter; il faut savoir prendre soin de soi pour mieux avancer ensuite ! (table chauffante, madeleine et thé en dessert, ambiance générale vraiment agréable : que demander de plus ?!) Merci Christine Merli ! Foncez y ! — merveilleusement bien. Aloïse, Circassienne (2 mai 2016)

Allez y océan de bonheur assuré! Per-Yann, spa manager (15 mars 2016)

Aujourd’hui j’ai reçu la maman d’un artiste de cirque celui-ci lui offrait pour Noël un massage, c’était donc un cadeau, elle ne me connaissait pas elle savait seulement qu’elle devait sonner chez moi et me dire : »je viens pour le cadeau » 🙂 Voici son commentaire « après le massage relaxant qu’elle a reçu : Un joli voyage dans les profondeurs du corps tant relié à notre esprit. Tu invites l’autre à se détendre par un accompagnement gracieux, et la grâce n’est pas superflue. Je me sentais bien avant d’arriver, je me sens être maintenant. merci, Béa (26 déc 2015)

« Coucou à toi, quelques lettres qui se mettent à danser et à se regrouper pour former mots et phrases qui te diront mes états d’être pendant et après ton « massage »:
C’est une petite fleur
Sur le bord du chemin
Qui t’accueille d’un sourire
Où le coeur est accroché.
Ses mains sur ton corps
Roulements sourds
De galets aux sons fragiles
Farandoles de grace Qui enivre les sens.
La petite fleur
Au bord du chemin
Donne la force de la mer
Dans le corps de l’homme
Étincelles brulantes
Racines invisibles
Moisson intérieure
Bien etre, ne plus penser
Ivresses d’un moment.
La petite fleur
Au bord du chemin
Egare l’amour fougueux
Du vent de l’âme
Et t’abandonne
Au rythme d’une
Joyeuse mélancolie
Un peu folle, un peu gaie,
Tout ton Etre Vit.
Bisous à toi et belle nouvelle année. Didier, pharmacien (30 déc 2015)

Parfaitement bien ! Un peu bizarre au niveau du ventre mais je crois que ça a bien remué 🙂 C’est top, moins de tensions au niveau des jambes. Je te remercie infiniment pour ce temps pris hier, je t’en suis infiniment reconnaissante ! Merci ! Coline (dimanche 18 sept 2015)

Hello Christine, Ton massage m’a vraiment fait du bien, j’ai dormi 14h la nuit qui a suivi ! Les répétitions ont repris et je sens mon corps bien plus en phase avec ce que je lui demande. Merci à toi. Je repasserai sous tes doigts magiques. Bisous Airelle (1er déc 2014)

Encore un grand merci pour aujourd’hui ! ça fait un bien fou, je repars de la capitale rechargée ! A tout bientôt ! Bises Coline (12 oct 2014)

%d blogueurs aiment cette page :